POLITIQUE DE RETOUR

FRAIS DE RETOUR ET RESPONSABILITÉ

L'acheteur supporte les frais de retour de sa commande. L'acheteur répond de la préparation et de l'expédition du retour. Concernant un retour dans la période d'essai de 14 jours - qui démarre après réception de la commande par l'acheteur - aucun contact préalable avec CLUSE n'est nécessaire. CLUSE conseille vivement à tout acheteur qui souhaite retourner sa commande d'opter pour un mode d'expédition sécurisé. Les retours sont effectués aux risques et périls de l'acheteur.

ADRESSE DE RETOUR

L'adresse de retour pendant la période d'essai est :

Docdata / CLUSE
Energieweg 2
5145 NW Waalwijk
Pays-Bas

Veuillez noter qu'une adresse différente peut s'appliquer en cas de retour d'un article cassé ou endommagé. L'acheteur ne doit pas renvoyer un article cassé ou endommagé sans avoir préalablement pris contact avec l'équipe du service client (qui peut fournir des instructions de retour).

Si un produit est endommagé ou cassé à la réception, l'acheteur doit contacter l'équipe du service client de CLUSE par courrier électronique dans les 24 heures.

PÉRIODE D'ESSAI

Sauf indication contraire, l'acheteur est autorisé à révoquer le contrat et à retourner sa commande sans indiquer de motif dans un délai de 14 jours suivant la réception de celle-ci (attention à l'exception mentionnée ci-dessus : en cas d'article endommagé ou incomplet, l'acheteur est tenu d'informer l'équipe du service client de CLUSE par courrier électronique et d'attendre de plus amples instructions). L'acheteur est également en droit d'informer CLUSE dans les 14 jours suivant la réception de sa commande de sa décision de retourner sa commande sans être tenu d'indiquer de motif (exception : en cas d'article incomplet ou endommagé, voir ci-dessus). Dans ce cas, l'acheteur doit retourner sa commande dans les 14 jours suivant la date à laquelle il aura informé CLUSE.

Si l'acheteur souhaite user de son droit de révoquer le contrat et de retourner sa commande, il est autorisé exclusivement à déballer l'article commandé et/ou à l'utiliser dans la mesure nécessaire pour être en mesure de déterminer s'il souhaite garder le produit. Pendant la période d'essai, l'acheteur est tenu de manipuler l'article avec précaution et de le conserver dans son emballage d'origine intact. L'acheteur retournera l'article commandé à CLUSE avec tous les accessoires (le cas échéant) et, dans la mesure du possible, dans l'état et l'emballage d'origine, conformément aux instructions de retour de CLUSE (telles qu'exposées sur le bordereau d'expédition). L'acheteur répond du retour de sa commande et supporte tous les risques qui y sont liés. CLUSE conseille à l'acheteur de retourner un article par envoi assuré et dans un emballage scellé. En cas de perte ou d'endommagement d'un retour assuré ou si la réception d'un retour est refusée (par exemple, si aucune signature ne peut être produite par le transporteur), l'acheteur a alors la possibilité de mettre la responsabilité du transporteur en cause. L'acheteur, en tant qu'expéditeur du retour, doit lancer la procédure de réclamation pour problème susceptible de se produire en rapport avec le retour. L'acheteur doit conserver l'accusé de réception (officiel, numérique) de son retour, qui contient les informations de suivi.

Les frais d'expédition concernant un retour dans la période d'essai et ceux concernant un retour dans le cadre d'une demande de garantie ou de réparation (pour des défauts apparus après l'utilisation de l'article par l'acheteur) sont supportés par l'acheteur.

L'acheteur a la possibilité (mais non l'obligation) d'utiliser le Formulaire de Révocation qu'il peut ouvrir ici.

REMBOURSEMENT

En cas de révocation par l'acheteur dans la période d'essai, CLUSE créditera l'acheteur du montant de l'article dans les 14 jours suivant la réception du retour. Tout montant dû suite à un retour sera remboursé sur le compte que l'acheteur aura utilisé pour payer la commande initiale.

GARANTIE ET RÉPARATION

La politique de garantie de Cluse prend effet automatiquement à la date d'achat par l'acheteur. La garantie de deux ans sur une montre CLUSE donne l'assurance à l'acheteur que l'article est conforme aux normes de fonctionnalité, de fiabilité et de durabilité.

La garantie ne s'applique pas :
- aux dommages résultant d'une utilisation inappropriée, comme rayures, chute, rebond ;
- en cas d'inattention ;
- à un dommage causé intentionnellement ; ou
- à une négligence.

La garantie sur une montre couvre le mouvement et non les autres pièces, comme le verre ou le bracelet. Les traces d'usure visibles sur le bracelet d'une montre doivent être considérées comme des conséquences normales de l'utilisation. Les effets de la transpiration sur le bracelet diffèrent d'une personne à l'autre, en fonction du degré d'acidité de la peau.

Les montres CLUSE sont « 3 ATM Water Resistant » : cela signifie que la montre est protégée contre les éclaboussures d'eau mineures. CLUSE déconseille de porter la montre pendant des activités au cours desquelles la montre peut être exposée à des éclaboussures d'eau plus que mineures, comme lavage des mains ou vaisselle. Les montres CLUSE « 3 ATM Water Resistant » ne peuvent pas être portées sous la douche et ne conviennent pas à la natation ou à la plongée.

La garantie n'est plus applicable à une montre CLUSE sur laquelle un tiers a effectué des travaux de réparation ou d'autres travaux, sans l'autorisation écrite de CLUSE.

En cas de questions concernant les retours et la garantie, l'acheteur peut contacter à tout instant l'équipe du service client de CLUSE à l'adresse service.clusewatches.com.

 

 

SIGN UP FOR THE LATEST NEWS, SPECIALS AND EXCLUSIVE OFFERS

Retour Policy

RETURN COSTS AND RESPONSIBILITY

The buyer bears the costs of returning his/her order. The buyer is responsible for preparing and shipping the return shipment. For a return within the 14 days trial period - which starts after the buyer received the order - no prior contact with Cluse is needed. Cluse strongly advises any buyer who wants to return his/her order to choose a secured shipment method. Return shipments take place at the risk of the buyer.

RETURN ADDRESS

The return address for returns within the trial period is:

Docdata / CLUSE
Energieweg 2
5145 NW Waalwijk
The Netherlands

Please note that in case of a broken or damaged product, a different return address may apply. The buyer should not ship back a broken or damaged product without prior contact with the customer care team (who may provide return instructions).

In case of a product that is damaged or broken upon receipt, the Cluse customer care team must be contacted by the buyer by email within 24 hours.

TRIAL PERIOD

Unless stated otherwise, the buyer has the right to revoke the agreement and to return his/her order during a period of 14 days after receiving the order, without stating a reason (please note the abovementioned exception: in case a product is damaged or incomplete, the buyer has the obligation to inform the Cluse customer care team by email and to await further instructions). The buyer also has the right to inform Cluse, within 14 days after receiving his/her order, of his/her decision to return the order without the obligation to state a reason (exception: in case of an incomplete or damaged product, see above); the buyer then must return his/her order within 14 days after having informed Cluse.

In case the buyer wishes to use his/her right to revoke the agreement and to return his/her order, the buyer is only allowed to unpack and/or to use the ordered product as far as is needed to be able to determine whether he/she wants to keep the product. During the trial period the buyer must carefully handle the product and keep the original undamaged packaging. The buyer shall return the ordered product to Cluse together with all the accessories (if any) and, insofar possible, in the original state and packaging, in accordance with the return instructions of Cluse (as described on the packing slip). The buyer is responsible for the return shipment of his/her order and bears all the risks for the return shipment. Cluse advises the buyer to return a product by insured shipment and in a sealed packaging. In case an insured return shipment goes missing, gets damaged or in case the reception of a returned shipment is denied (for example in case no signature can be shown by the carrier), the buyer then has the option to hold the carrier liable. The buyer, as the sender of the return shipment, must start the complaint procedure for any issue that may occur with the return shipment. The buyer must keep the (official, digital) receipt of his/her return shipment that contains the tracking information.

The shipment costs for a return shipment within the trial period and the shipment costs for a return shipment for a warranty request or repair request (for defects occuring after the buyer has used the product), are borne by the buyer.

The buyer has the possibilty (but not the obligation) to use the Revocation Form, the buyer can open the form here.

REFUND

In case of a revocation by the buyer within the trial period, Cluse will credit the buyer within 14 days after receiving the return shipment. Any credit due as a result of a return shipment, will be refunded to the account that the buyer used to pay the original order.

WARRANTY AND REPAIR

The Cluse warranty policy is automatically in effect upon purchase by the buyer. The two year warranty on a Cluse watch guarantees the buyer that the product meets the standards of usabilty, reliability and durability.

The warranty does not apply:
- damages as a result of improper usage such as scratching, bouncing, falling;
- in case of inattention;
- intentional damage; or
- neglected care.

The warranty on a watch relates to the movement and not to other parts such as the glass or the strap. Wear traces visible on the strap of a watch, must be considered as normal effects of usage. The effects of transpiration on the strap differ from one person to another, due to the differences between acidity.

CLUSE watches are 3 ATM Water Resistant: this means that the watch is protected against minor splashes of water, CLUSE advises against wearing the watch during activities during which the watch can be exposed to more than minor splashes, such as rinsing of the hands or doing dishes. 3 ATM water resistant CLUSE watches cannot be worn during showering, swimming or diving.

Warranty does no longer apply to a Cluse watch in case a third party performed repair works or other works on the Cluse watch, without written permission by Cluse.

In case of questions regarding returns and warranty, the buyer can always contact the Cluse customer care team via service.clusewatches.com

 

 

SIGN UP FOR THE LATEST NEWS, SPECIALS AND EXCLUSIVE OFFERS